Association Française des Solos

Tu souhaites adhérer à l'Association Française des Solos ?

Une très belle année 2017 à toutes et à tous !!
De nouveaux partenariats pour vos sorties ! Plus d'infos dans les documents pour les adhérents
N'oublie pas le Week-End Géant de clôture des 15 ans de l'AFS ! Inscription en ligne ici !

Tu souhaites adhérer à l'Association Française des Solos ?

Faire comprendre qu'il vaut mieux «gérer» son divorce ou sa séparation que de se déchirer. Inciter à protéger les enfants. Présenter toutes les solutions amiables. Informer sur les associations familiales et la médiation.

Il y a plusieurs millions de séparés, divorcés et monoparentaux qui forment une communauté comme une autre : Le couple traditionnel n'est plus le seul modèle. Sans faire l'apologie de la séparation, nous pensons que la vie célibataire, monoparentale ou en couple «chacun chez soi» peut aussi être un choix assumé.

Aider les personnes qui ont vécu une rupture ou un deuil à ne pas s'isoler, à se recréer un tissu relationnel. Aider les séparés, divorcés et veufs à se tourner de nouveau vers l'avenir. Faciliter l'ouverture d'antennes de l'association dans chaque ville. Organiser des rencontres entre les différentes villes, lors de réunions, de loisirs, de vacances etc...

Nos valeurs ? L'ouverture, le respect et la liberté !
1 - Vous devez être séparé, divorcé ou veuf et non marié, ni concubin, ni pacsé.

2 - Vous devez vous rendre à «l'accueil des nouveaux» de l'antenne la plus proche de chez vous et assister à une présentation de notre association.

3 - Vous remplissez un bulletin d'adhésion et vous versez votre cotisation par chèque à l'ordre de l'A.F.S.
Le montant de la cotisation est volontairement réduit : nous ne voulons pas que les moyens financiers soient un critère de sélection ou que le manque de moyen empêche de nous rejoindre.

Depuis 2008, il est de 36 Euros pour une adhésion de douze mois.

Les recettes sont uniquement des cotisations et les dépenses sont décidées en conseil d'administration et contrôlées tout au long de l'année.

Les comptes de notre association sont présentés chaque année lors de l'AG et communiqués ensuite à tous les adhérents.

Voici les principales étapes de ton inscription :
  • 1 Crée en ligne ta fiche de pré-adhésion.
    Celle-ci te permettra notamment de réserver le pseudonyme avec lequel tu pourras par la suite t'identifier sur le site.
  • 2 Assiste à un «Accueil des Nouveaux», qui a lieu chaque mois dans chacune de nos antennes : nous serons heureux de t'y présenter notre association !

• 3 Suite à l'Accueil des Nouveaux, si l'ambiance te convient et que tu décides de nous rejoindre, ta carte d'adhérent sera immédiatement réalisée en échange de ton règlement.
  • 4 Une fois ton adhésion validée par les Coordinateurs de l'antenne que tu auras choisi de rejoindre, tu pourras accéder, muni(e) de tes pseudo et mot de passe, au détail de ton antenne puis, une fois ton règlement enregistré, à l'ensemble du site internet de l'A.F.S. : liste des activités, forums, messagerie interne, ...

Ta pré-adhésion sera valable 2 mois.
Passé ce délai, si tu n'as pas souhaité devenir adhérent(e) de l'association,
ta pré-adhésion sera effacée et ton pseudo sera perdu.