Les 15 ans de l'AFS à Rouen

Quinze ans déjà ! L'adolescence pour notre asso !
Les solos de Rouen, les Seino-Marrants, ne pouvaient pas laisser passer l'occasion.

Un grand pique-nique a été organisé sur l'Ile Lacroix de Rouen et tous étaient bien décidés à faire la fête et à passer une très bonne journée ensemble.

Seulement Dame Nature avait décidé ce dimanche 12 juin 2016 d'essayer de les décourager, tous ces Normands. Elle a programmé la pire météo possible pour un pique-nique en extérieur.
Le déluge, des trombes d'eau, la fête pour les escargots et les limaces surtout !

Mais on ne peut pas décourager des solos normands pour si peu. «Même pas peuh !» Equipés de capes de pluie, de K-way et de parapluies XXL, munis de glacières remplies de victuailles, les courageux descendants des vikings se sont retrouvés sur le site à l'heure prévue.
Les premiers arrivés ont accueillis les suivants en entonnant à tue-tête et tous en écho «Joyeux Anniversaire» puis «anniversaire pluvieux, anniversaire heureux» en refrain. De toutes façons, vue la pluie qui tombait déjà du ciel, «les canards» auraient eu tort de se priver de chanter, la fête à la grenouille avait bien commencé.

D'abord à l'abri sous des grands arbres touffus, les téméraires ont fini par trouver un abri sous un préau et se sont installés pour dresser tables et chaises de fortune. Les casquettes offertes par l'asso sur la tête, ils ont préparé l'apéro, incontournable pour un tel anniversaire.
Et les casquettes, qui dans le Sud protègent les adhérents du soleil ont été largement appréciées aussi par les adhérents normands car elles les ont protégés de la pluie (pas de gouttes d'eau sur les lunettes de cette façon). Une idée géniale ces casquettes !

Les conversations vont bon train pendant le repas, les rires fusent, l'ambiance des rencontres entre solos normands est bien là et la pluie est vite oubliée ! Elle finit d'ailleurs par se sentir bien seule cette pluie et s'éclipse au fur et à mesure.
Et là, profitant des éclaircies, d'autres copains solos nous ont rejoints pour le dessert.

Alors, le buffet de gâteaux (tous préparés avec amour par les participants) est installé sans oublier les 15 bougies, les banderoles et les bouteilles de bulles. Les bouchons sautent, bien arrosés ces 15 ans, quelle rigolade !
Nous trinquons tous ensemble, même si quelques incorrigibles gourmands dont on taira le nom, ont essayé de tricher et de picorer les gâteaux avant le feu vert.

Et encore une fois, le groupe a chanté en chœur «Vous les copains, je ne vous oublierai jamais, di dou dam etc.» accompagnements harmonica et djembé.
La fête quoi !
Nous avons tous passé une merveilleuse journée pleine d'imprévus, de jeux, de rires, nous avons même assisté à un petit spectacle organisé dans le parc, et tous en repartant le soir avaient envie de récidiver.
Alors, nous nous sommes donné rendez-vous pour le prochain anniversaire de l'asso : celui des 20 ans, en 2021.
Mais, c'est sûr, nous nous retrouverons très souvent bien avant cette date. C'est ça aussi la vie chez les solos. Voilà un pique-nique d'anniversaire inoubliable entre copains !