mardi 19 mars 2019 à 17h30
  Agen (47)
Connaissance du Monde . Islande Cinéma / concert / théâtre / spectacle activité organisée par un(e) ancien(ne)

Avec une mère qui a passé son enfance en Côte d'Ivoire et au Burkina Faso et un père qui a commencé sa carrière de médecin au Mauritanie, le voyage et la découverte d'autres cultures ont toujours coulé dans les veines d'Amélie Amilhau. Dès qu'elle a l'âge suffisant pour traverser les frontières, elle entreprend de parcourir le monde en sac à dos. Elle en fait son métier en devenant journaliste et réalisatrice de documentaires. Le sauvetage de rhinocéros en Afrique du Sud, les trésors cachés de Saint-Pétersbourg, la vie âpre de travailleurs clandestins dans des mines de charbon au Maroc : chacune de ses escapades est un prétexte pour témoigner de la beauté et la complexité du monde. Son nouveau film l'emmène dans un pays qui l'a toujours faite rêver : l'Islande, cette terre de tous les extrêmes où les descendants des vikings veillent avec force et fierté sur un patrimoine naturel unique.

Date limite d'inscription :samedi 16 mars 2019   Ouvert aux enfants : oui