mardi 13 novembre 2018 à 20h30
  Agen (47)
Connaissance du Monde: l'Equateur Cinéma / concert / théâtre / spectacle activité organisée par un(e) ancien(ne)

AU PAYS DES GÉANTS ENDORMIS
UN FILM DE LAURENCE FLEURY

L'Équateur, c'est trois pays en un. Trois entités bien distinctes, les unes contre les autres, dans un mouchoir de poche. L'Enfer vert d'un côté, la côte pacifique de l'autre, et au milieu un chapelet de volcans qui sépare le pays en deux. En quelques kilomètres à peine, l'Équateur s'élève du niveau de la mer à plus de 6.000 mètres d'altitude. Y vivent une kyrielle de peuples indigènes. Ils sont Panzaleo au poncho rouge sang, Kayambi au châle orange vif, ou Kichwa au petit chapeau blanc... Le film traverse chacune des régions du pays, des Andes à la forêt amazonienne, jusque sur la côte pacifique, à pied, en train, en bus local et en pirogue, à la rencontre de ses populations et de leur mode de vie.

Journaliste et photographe de presse depuis vingt-cinq ans, Laurence Fleury a l'art du récit, la maîtrise de la plume et de l'image. Elle est passionnée par la montagne et la haute altitude. Habituée des ascensions à plus de 6.000 mètres, elle s'est aventurée, pour la réalisation de ce documentaire, sur les pentes du volcan Cotopaxi, deuxième plus haut sommet d'Equateur, resté inaccessible pendant deux ans à la suite des éruptions de l'été 2015. Elle en a ramené des images spectaculaires.

Ouvert aux enfants : oui