samedi 16 décembre 2017 à 20h30
  Angers (49)
Lo'Jo au Chabada Cinéma / concert / théâtre / spectacle activité organisée par un(e) ancien(ne)

Lo'Jo présente « Fonetiq Flowers »
+ Serafine en 1ère partie

Lo'Jo est de retour sur la scène du Chabada pour présenter son nouveau live, après plus d'une quinzaine d'albums enregistrés, des centaines de concerts sur tous les continents, des collaborations prestigieuses (Robert Plant, Tinariwen, Robert Wyatt, Archie Shepp...) et une aura que plus grand monde ne songerait à contester. Un souffle inédit traverse le nouveau disque des Angevins, "Fonetiq Flowers" enregistré aux quatre coins de la planète (et pourtant pas si ethnique). Lo'Jo y invente sa propre musique universelle, aux couleurs électro-acoustiques. Chaque morceau possède une modernité pop, reflet d'une trajectoire unique avec tous ses « possibles » et tous ses « pourquoi pas ». Lo'Jo réussit brillamment à passer d'une vie à l'autre. Sans jamais flétrir.

Entre ballades oniriques, ambiances psychédéliques et mélodies contemplatives, les compositions à la croisée des genres de Serafine se caractérisent par une constante volonté d'ouverture. Évoluant dans une succession de tableaux hypnotiques, le groupe incante un folklore rêvé, brusque les imaginaires à l'aide de rythmiques tribales et vagues sonores, et fait ressurgir ce besoin d'ailleurs.