dimanche 19 mai 2019 à 08h00
  Annecy (74)
Fondation Gianadda : Les Impressionnistes Découvrir activité organisée par babouj

Riche de soixante oeuvres exceptionnelles, l'exposition Trésors impressionnistes propose un magnifique « voyage » parmi les chefs-d'oeuvre du fameux Musée Ordrupgaard de Copenhague, qui rassemble les plus grandes figures de la peinture française du XIXe siècle : Edgar Degas, Paul Cézanne, Claude Monet, Paul Gauguin, Henri Matisse...

Plusieurs autres expositions également :

Nadar
Une collection particulière suisse
Galerie du Pavillon Szafran
Du 8 février au 16 juin 2019
Tous les jours de 10 h à 18 h
Grâce à Nadar, nous pouvons mettre des visages sur les plus grands noms de la littérature, de la musique et des beaux-arts.
En effet, son atelier a photographié tout ce que Paris a compté de personnalités artistiques à partir du milieu du XIXe siècle. Baudelaire, Delacroix, Courbet, Manet, Zola, Debussy et beaucoup d'autres ont posé devant son objectif. L'atelier Nadar voit aussi défiler les acteurs et modèles qui gravitent autour des scènes parisiennes.

Cretton
Les coulisses de la Fondation
Galerie du Foyer
Du 26 novembre 2018 au 16 juin 2019
Tous les jours de 10 h à 18 h
Grâce aux nombreuses images prises par le photographe martignerain Georges-André Cretton pendant plus d'une trentaine d'années à la Fondation, nous pouvons pénétrer dans le labyrinthe intime de l'institution, découvrir les péripéties de sa vie, ses moments d'émotions, les rencontres exceptionnelles.

Léonard de Vinci
L'inventeur
Vieil Arsenal
Du 25 février au 24 novembre 2019