lundi 11 novembre 2019 à 10h00
  Aramon (30)
Antenne NIMES - ARAMON La foire de la Saint-Martin Découvrir activité organisée par un(e) ancien(ne), sylvie30000

Cette année pour la 25ème édition de la foire, le thème du défilé sera La Camargue, son histoire, sa culture, ses traditions, sa faune et sa flore.

C'est une très vieille tradition d'Aramon, vieille de plus de quatre siècles et demi et relancée il y a vingt-quatre ans par une poignée de passionnés : ici, le 11 novembre, en plus de l'armistice, on fête saint Martin.

À cette occasion, une foire regroupant une centaine d'artisans et commerçants se tient de 8h à 18h dans une ambiance de retour dans le temps. En effet, une exposition vivante de métiers d'antan se tiendra dans le centre du village. Tellement vivante qu'il sera possible de se faire raser par un barbier avec les méthodes d'époque, de déguster des châtaignes grillées ou encore d'admirer un tourneur sur bois en plein travail. En tout, une vingtaine de métiers est proposée.

Mais le temps fort de cette journée sera assurément le défilé.

Par ailleurs, des animations musicales seront données dans le village de 14h30 à 17h30, et le traditionnel concert de la Saint-Martin de l'OCPA se tiendra à 18h en l'église.

Ouvert aux enfants : oui

• Nicole.