mardi 13 novembre 2018 à 20h00
  Ardres (62)
Soirée découvertes : « La Sardaigne » Cinéma / concert / théâtre / spectacle activité organisée par soleilopale

Et si nous reprenions nos soirées « Découvertes », à Ardres?

Je manque la première qui pourtant m'intéressait ( réunion nationale des coos à Rennes, oblige!)

Alors je vous propose la suivante :

Mardi, 13 novembre 2018, j'irai voir « La Sargaigne » à ARDRES

Film documentaire réalisé et présenté par Jean-Claude Herman

"Assis sous un bosquet d'oliviers centenaires, parmi des buissons de myrtes et d'arbousiers, un berger sarde veille sur son troupeau de moutons. Tout autour ce ne sont que d'âpres montagnes et des vallées sauvages, des monts couverts de forêts de chênes-lièges, parsemés de blocs granitiques. C'est la Sardaigne de l'intérieur, intemporelle et éternelle.
Au loin, des hautes falaises descendent vers la mer aux eaux turquoise dessinant au fond des criques rocheuses. Des ribambelles d'estivants s'offrent aux divinités du soleil et de l'eau.
C'est la Sardaigne balnéaire du littoral.
Deux mondes différents, presque contraires, et pourtant ces paysages appartiennent à une seule et même île."

Venez partager l'intimité de ce peuple et rencontrer le réalisateur qui répondra à toutes vos questions à l'issue de la projection de ce film"

Juste envie de découvrir un peu ce peuple, bien critiqué sur les ondes, ces dernières semaines. Qui m'accompagne ?

Avant la séance, nous pourrions nous retrouver autour d'un repas rapide, au resto "les marronniers" (activité complémentaire mais ouverte à tous)

Date limite d'inscription :samedi 10 novembre 2018   Ouvert aux enfants : oui

• soleilopale