dimanche 02 février 2020 à 07h00
  Chablis (89)
BERU _ SAINT VINCENT TOURNANTE DANS LE CHABLISIEN Découvrir activité organisée par bellelavie

Important : l'inscription définitive à cette activité est conditionnée à la remise d'un chèque de 25 euros € à son ou ses organisateurs. En savoir plus sur ce paiement BERU - Saint Vincent tournante dans le CHABLISIEN.

Chaque année, la Saint-Vincent tournante du Chablisien, fête traditionnelle vigneronne, est célébrée dans cette région, mettant à l'honneur l'un de ses villages.

BERU - SAINT VINCENT TOURNANTE DANS LE CHABLISIEN

Journée libre sur place de 09h à 17h

En 2020, c'est à Béru, le plus petit village perché en hauteur de l'appellation Chablis, que revient l'honneur d'organiser cette fête et de perpétuer la tradition.
Béru, ancien village fortifié, domine 3 vallons, le château au centre du village date du 12ème siècle et un cadran solaire et lunaire unique orne sa façade.

Sont attendus à cette occasion plus de 8000 visiteurs autour de caveaux de dégustations, à qui seront servi la cuvée Saint Vincent de Béru, ainsi que les spécialités chablisiennes.

Pour cette occasion, le village sera entièrement décoré par les habitants de Béru qui oeuvrent depuis des mois.

Messe, 10h défilé des saints dans les rues du village, 10h45 intronisations par la confrérie des Piliers Chablisiens, ?12h : Vin d'honneur et ouverture des caveaux de dégustation de la Cuvée Saint Vincent et des stands de gastronomie.  Nombreuses animations dans les rues du village. 17h : Fermeture des caveaux.

Pour chaque Saint-Vincent tournante du chablisien, les vignerons exploitant des parcelles du village qui accueille l'événement mettent en commun leurs vins de la vendange précédente  pour créer une cuvée unique, la Cuvée Saint-Vincent. Tout un symbole !
C'est cette cuvée qui sera proposée à la dégustation le dimanche 2 février 2020 dans les différents caveaux installés dans le village.

Reprise de l'autocar à 17h00, retour vers Montargis vers 18h30/19h00.

LE PRIX COMPREND

Le Transport en autocar uniquement

LE PRIX NE COMPREND PAS

Tout ce qui n'est pas mentionné au programme
L'acquisition du verre BERU 2020 (6 € TTC) qui permettra d'accéder à la dégustation de la Cuvée Saint Vincent (Verre disponible le Jour J dans le village)
La garantie annulation +5 €

Cette activité t'intéresse ?

Date limite d'inscription :lundi 20 janvier 2020   Ouvert aux enfants : non

= en liste d'attente     = en attente de règlement

• bellelavie
    Villemarechal (77)