vendredi 28 septembre 2018 à 21h00
  Chartres De Bretagne (35)
concert musique du monde LO'JO Cinéma / concert / théâtre / spectacle activité organisée par korigane

dans le cadre du festival "j agis pour ma planète"

LO'JO spectacle du vendredi halle de la Conterie ( près piscine) Chartres de Bretagne

Le parcours de Lo'Jo est intimement lié à ses pérégrinations aux quatre coins du monde. Dernier album en date, [Fonetiq Flowers] enregistré entre Austin, Lafayette, Séoul, Tbilissi, Cotonou, Paris et Bamako - excusez du peu! - confirme ce postulat, celui d'un groupe en perpétuelle recherche de nouvelles sonorités et de rencontres. S'il a déjà croisé le fer avec quelques noms rutilants par le passé (Robert Plant, Tinariwen, Robert Wyatt, Archie Shepp...), l'orchestre emmené par Denis Péan a cette fois convié des talents aussi divers qu'Albin De La Simone, Erik Truffaz ou le chanteur des excellents Suisses de Puts Marie. En résulte un joyeux bazar hétéroclite, polyglotte et diablement inventif, qui prend toute son ampleur sur scène.

Depuis trente ans, Denis Péan et sa bande de musiciens vagabonds écrivent un véritable esperanto musical et font voyager une caravane ensoleillée qui nous emmène de bivouac en bivouac. On y emprunte des chemins bigarrés, on y chante des refrains chamaniques et polyglottes, on y croise des rayons de soleil et des nuages de poussière, on y respire des senteurs de pluie, des odeurs de feu et des saveurs d'épices, on y entend des flonflons et des youyous, on y cultive un jardin poétique et doux.
Un sacré « bazar savant » avec henné et barbe à papa, muezzins et camelots.

écoutez sur deezer!!

• korigane