samedi 07 juillet 2018 à 14h30
  Chartres (28)
Visite de Chartres et du musée du vitrail Découvrir activité organisée par tina, gadifredo

Dans le cadre de la sortie "Chartres en lumières", nous vous proposons de découvrir la ville de Chartres en utilisant un petit train la Cathédrale puis le musée du vitrail
Les solos qui voudraient encore s'inscrire doivent impérativement se faire connaître avant le 25 juin pour pouvoir rejoindre le groupe au restaurant du samedi soir.
Ils pourront chercher à se loger dans des hôtels comme par exemple à 28 Lucé.

Découvrez les secrets de la vieille ville grâce au petit train touristique partant de la Cathédrale et empruntant ses rues pittoresques, ses vieux ponts et ses tertres, le temps d'une promenade.
Protégée par l'aura de sa cathédrale, la vieille ville recèle des trésors et des curiosités qui projetteront le visiteur aux portes du moyen-âge. Depuis la ville haute perchée sur son éperon jusqu'à la ville basse ceinte des rives de verdoyantes l'Eure, ce sont soixante hectares de ruelles et rues pavées, d'escaliers, de tertres et de portes, de maisons à colombages, de demeures au décor sculpté en pierre, de ponts, de lavoirs... autant de lieux de charme qui s'organisent autour de places, de parcs et de monuments remarquables.

Le musée du vitrail et l'école internationale du vitrail et du patrimoine, installés autour de la cathédrale accueillent tout public.
Le musée du Vitrail, installé dans le grenier de Loëns, classé Monument Historique, à 100 mètres de la cathédrale de Chartres, présente une collection permanente de 70 vitraux authentiques de la Renaissance, la plus importante de France. Une salle pédagogique complète la visite, avec la présentation de l'ensemble des verrières de la cathédrale de Chartres, sous forme de maquettes et de schémas explicatifs, pour identifier toutes les scènes figurées dans les vitraux. La vaste salle gothique, voûtée d'ogives, au sous-sol, accueille les expositions temporaires de vitraux contemporains.

Date limite d'inscription :vendredi 06 juillet 2018   Ouvert aux enfants : oui

• tina
    Paris 15eme Arrondissement (75)

• gadifredo