samedi 18 septembre 2021 à 14h30
  Damville (27)
Visite Chocolatrium, musée du chocolat Damville(27) Découvrir activité organisée par Sophie (sofliane)

Le chocolatrium, un espace dédié au chocolat et ouvert à tous les curieux et les gourmets

L'entreprise familiale Cluizel, une des leaders de la chocolaterie haut de gamme, installée depuis 70 ans en Normandie. L'une des rares chocolateries à maitriser la transformation de la fève de cacao en pâte de cacao puis en chocolat. Quatre générations participent à l'excellence de son savoir-faire.

Amateurs de chocolat venez vivre une expérience chocolatée

Le musée du chocolat est un véritable lieu d'histoire et d'initiation au cacao et au chocolat. Visitez notre galerie, retracez l'histoire du cacao de façon ludique, découvrez votre profil chocolat, apprenez les étapes de la fabrication du chocolat Cluizel. Et pour finir, passez à l'étape de la dégustation commentée.

Dans une salle confortable, suivez au travers de cette entreprise familiale, le parcours animé de la fève de cacao aux chocolats d'exception. Vous découvrirez nos trois métiers : Cacaofévier, Confiseur et Chocolatier et la passion qui anime la famille Cluizel depuis quatre générations.

Sous vos yeux, des professionnels élaborent des chocolats en reproduisant les gestes traditionnels de leur métier. La confection des chardons, le travail à la poche à douille, et bien d'autres gestes techniques vous serons expliqués.

Une dégustation animée vous sera proposée toutes les heures. Elle vous permettra de vous initier aux différentes étapes de la transformation de la fève de cacao au chocolat d'exception. Vos sens seront mis en éveil : regardez, sentez et surtout goûtez.

Pour parfaire votre voyage dans le monde du chocolat. Découvrez notre collection : coffret, tablette, bouchée, carré, tout un univers gourmand pour vos papilles. Laissez-vous tenter pour offrir ou vous offrir un grand moment de plaisir.

Pour compléter cette visite avec l'aide d'un chocolatier composez votre Grand Carré de Chocolat et agrémentez-le à votre goût.
Vous pourrez repartir avec votre grand carré de chocolat personnalisé.

Alors les gourmands à vos claviers!!!!!

Date limite d'inscription :samedi 11 septembre 2021   Ouvert aux enfants : oui

= en liste d'attente

• Sophie (sofliane)

• magellan