samedi 07 novembre 2020 à 09h50
  Etaples (62)
Confinement : Annulation de la journée solos : Exposition Découvrir activité organisée par soleilopale

Le point de situation de l'ARS des Hauts de France du 15 octobre, montre une augmentation régulière et continue des hospitalisations covid dans notre département, ce qui nous demande prudence et vigilance.
Je préfère donc annuler les activités de notre journée « solos » à Etaples

Pour ceux qui voudraient s'y rendre à titre individuel,
Visite sur réservation 03 21 21 47 37 ou email expositions.maisonduport@pasdecalais.fr
De septembre à novembre : ouverture du mercredi au dimanche de 10h00 à 12h30 et de 14h00 à 18h00. Fermeture les 1ers et 11 novembre

Depuis des semaines, je suis tentée par l'exposition : « Intimité(s) : les peintres de la Côte d'Opale ». C'est pourquoi je vous propose une journée en Baie de Canche, construite autour de ce projet décliné en trois activités: exposition + repas + visite guidée d'Etaples, autour de ce thème.

Visite guidée possible seulement à 10h, pour un groupe limité à 5 personnes.

" L'exposition : Intimité(s) : les peintres de la Côte d'Opale s'intéresse aux regards posés par les peintres sur l'intimité des habitants de la Côte d'Opale, notamment des marins-pêcheurs et de leur famille. Les artistes venus immortaliser les paysages du littoral, ont également saisi des scènes impromptues, des instants choisis, emplis de tendresse et de délicatesse mettant ainsi l'humain au coeur de leur oeuvre. En outre, au gré de leurs rencontres dans les différents foyers artistiques, les peintres se lient d'amitié : ils se représentent mutuellement dans leurs oeuvres, ou dépeignent leurs proches. Des moments d'intimité rares et touchants.

L'exposition conçue par le Département du Pas-de-Calais nous propose de découvrir des oeuvres étroitement liées à la vie des habitants de la Côte d'Opale et des peintres qui l'ont parcourue : scènes d'intérieur, de maternité, scènes d'intimité en familles posées au coeur de nos paysages y seront dévoilées.

Cette exposition présente les oeuvres issues des collections départementales, des musées de la région Hauts-de-France et de collections particulières.

Les visiteurs pourront prolonger leur visite sur le port départemental afin de découvrir une exposition extérieure sur les peintres de la Côte d'Opale réalisée en partenariat avec les Musées Quentovic et de la Marine d'Étaples. "

Début de la visite guidée gratuite : 10h

Après la visite guidée, il sera possible de la prolonger par une visite libre, sur réservation, * à 11h15 * ou à 16h30

Pour cause de covid, les visites libres sur inscription sont limitées chacune à 10 personnes.

Stationnement : zone bleue

Date limite d'inscription :vendredi 23 octobre 2020   Ouvert aux enfants : non