samedi 21 juillet 2018 à 20h30
  Fegreac (44)
SPECTACLE "LECTURES GOURMANDES" Cinéma / concert / théâtre / spectacle activité organisée par un(e) ancien(ne)

Important : l'inscription définitive à cette activité est conditionnée à la remise d'un chèque de 15 € à son ou ses organisateurs. En savoir plus sur ce paiement Je vous propose : « LECTURES GOURMANDES », le nouveau spectacle de la Carrière, mis en scène par Monique Hervouët, appelle à déguster la cuisine et les mots qui vont avec - à moins que ce ne soit l'inverse-

"On a mis le couvert sur les nappes vermeilles. En coulisses, on s'affaire : on tranche, on assaisonne. Les comédiens salivent en relisant leurs textes. Le piano s'impatiente, attendant les trois coups. Installez-vous à table : on s'occupe de vous !"

À nos panses gourmandes,
à nos esprits curieux,
Offrons des mots sublimes
et des mets savoureux.
Emplissons nos oreilles,
abreuvons nos pupilles,
Et laissons les auteurs
chatouiller nos papilles !

De tout temps, la serviette au cou, de nombreux écrivains ont été inspirés par ce sujet forcément commun à tous : manger ! Des excès de la gourmandise au grand art de la gastronomie, de l'opulence à la misère, des simples saveurs qu'offre la nature aux assortiments les plus sophistiqués, le style et les mots s'offrent aux suggestions appétissantes.

Le projet «Lectures gourmandes» donnera à entendre une sélection de textes lus et interprétés par les comédiens, alors que, simultanément les spectateurs dégusteront les mets évoqués. En 3 assiettes salées et sucrées, on fera, par la bouche et par les oreilles, un voyage dans le temps et les terroirs : cuisiner, passer à table, « humer le piot », s'attarder sur les desserts, vivre dans le cliquetis des verres les plaisirs et les déboires de la table. Un spectacle à regarder aussi avec son estomac, réunissant, dans une même convivialité amateurs de théâtre et de bonne chère !

En complicité avec l'équipe « cuisine » dès l'élaboration du projet, «Lectures gourmandes» mettra en oeuvre les savoirs faire multiples de la Carrière : théâtre, chant, restauration, aménagement du lieu...

Monique Hervouët

Cette activité t'intéresse ?

Date limite d'inscription :vendredi 06 juillet 2018   Ouvert aux enfants : non

= en liste d'attente     = en attente de règlement

• griotte44
    St Nazaire (44)