mardi 20 mars 2018 à 20h00
  Fleury Les Aubrais (45)
Guadeloupe & Martinique Découvrir activité organisée par un(e) ancien(ne)

Bonjour,

Je vous propose un peu d'évasion, tout près de chez nous :

La Martinique et La Guadeloupe deux îles, évocatrices de rêves. Exotisme, couleurs chatoyantes, cocotiers, ciel bleu, soleil... Des petits paradis sur terre d'après les dépliants touristiques. Mais connaissons-nous vraiment ces deux départements français du bout du monde ? La culture locale ? Les traditions ? La gastronomie ? La musique ? Images positives, mais pas que (fort chômage, alcoolisme...). Partons à la découverte de La Martinique, surnommée Madinina, signifiant “l'île aux belles fleurs”.

Elle porte bien son nom, toute de couleurs, auxquels s'ajoutent le bleu du ciel, le vert des paysages et l'accueil martiniquais, agréable, simple et franc.
Puis, La Guadeloupe, surnommée Karukera “l'île aux belles eaux”, eaux des cascades, des plages, fondues dans une nature exubérante, sans oublier, les Guadeloupéens parfois distants, mais toujours charmants. Les Antilles françaises, un monde aux multiples saveurs, douces et piquantes.

Une belle façon de débuter le printemps....

Ouvert aux enfants : oui