mardi 17 avril 2018 à 20h00
  Fleury Les Aubrais (45)
L'Empire Khmer Découvrir activité organisée par un(e) ancien(ne)

Bonjour,

Je vous propose un peu d'évasion, tout près de chez nous :

Pendant 600 ans, l'une des plus fascinantes civilisations qu'ait connu l'humanité fait fleurir son audace artistique sur le Cambodge, la Thaïlande et le Laos. Richesse de la statuaire, grandeur de l'architecture, mystère d'immenses tours à visages... tous ceux qui s'intéressent au legs de ce royaume succombent à la passion qu'il suscite. Après un demi millénaire de sommeil sous la jungle, les vestiges de l'Empire d'Angkor sont enfin mis au jour par des explorateurs français au 19ème siècle. Partagez l'émotion de ceux qui ont succombé à la passion d'Angkor : Francis Garnier, Louis Delaporte ou André Malraux. Ces hommes furent tous fascinés par ce territoire où l'eau, le grès et la végétation s'étreignent ou s'entretuent parfois. À travers la rencontre d'archéologues, d'architectes ou d'hydrauliciens, les réalisateurs redonnent vie aux forêts de pierre et mettent en lumière des traditions héritées des temps glorieux.

Ouvert aux enfants : oui

• jean louis