dimanche 02 février 2020 à 14h00
  Grenoble (38)
Exposition Découvrir activité organisée par Nourelia

Je propose une visite guidée de cette exposition.

La place accordée aux femmes et le regard qu'on leur porte sont autant d'enjeux qui animent aujourd'hui notre société. Loin de la postérité des hommes, les femmes et leurs actions ont souvent été oubliées ou peu valorisées, notamment dans le récit de la Seconde Guerre mondiale. Pourtant, qu'elles soient résistantes, collaborationnistes, soldates, juives, mères de famille ou ménagères, les femmes ont dû se positionner, s'engager ou simplement tenter de survivre à cette période troublée de l'Histoire.

À travers l'exposition 'Femmes des années 40', le Musée de la Résistance et de la Déportation de l'Isère revient sur l'histoire des femmes iséroises des années 1940, de l'entre-deux-guerres à la Libération. Leurs parcours, leurs choix et leurs rôles sont évoqués grâce à de nombreux documents - photographies, vêtements, témoignages textuels ou filmés, produits de substitution - présentés pour la première fois.
Une exposition inédite qui invite le visiteur à se plonger au coeur du quotidien des femmes des années 1940.

En partenariat avec l'Office Nationale des Anciens Combattants et Victimes de Guerre.

Date limite d'inscription :samedi 25 janvier 2020   Ouvert aux enfants : non

= en liste d'attente

• Nourelia
    Commelle (38)