dimanche 03 mars 2019 à 14h30
  Louvres (95)
ARCHEA - trésors archéologiques du Pays de France Découvrir activité organisée par LafeeViviane

Inauguré en septembre 2010, ARCHEA est installé dans un bâtiment de 1300m2 assurant les fonctions de centre de conservation, d'exposition et d'animation de l'archéologie en Pays de France.
ARCHEA propose la découverte de l'histoire du territoire à travers le résultat des recherches archéologiques menées depuis 50 ans en Pays de France.
Près de 750 objets des collections du musée, issus de 87 sites sont présentés dans une exposition permanente vivante et interactive. Sur deux étages, elle aborde l'évolution du territoire à travers le résultat des recherches archéologiques menées depuis 50 ans allant de la préhistoire au XVIIIè siècle.
Une exposition temporaire permet de découvrir l'archéologie en général et le patrimoine de la région. Elle présente des objets, habituellement non exposés, ou de nouvelles découvertes archéologiques ainsi que des objets prêtés par des musées partenaires.
ARCHEA , c'est aussi le site archéologique du Château d'Orville, le patrimoine céramique de la vallée de l'Ysieux dont la découverte révèle la diversité de la production du site et un centre de documentation.

Date limite d'inscription :samedi 05 janvier 2019   Ouvert aux enfants : oui

= en liste d'attente