jeudi 07 février 2019 à 19h45
  Mainvilliers (28)
Concert Pauline Croze et ses musiciens Cinéma / concert / théâtre / spectacle activité organisée par un(e) ancien(ne)

Pauline Croze et ses musiciens

Visage aigu, voix têtue, introspection partageuse, Pauline Croze aurait pu se contenter, il y a une douzaine d'années, d'être un phénomène générationnel (la girl next door au cafard contagieux et à l'amour lumineux). Mais elle prit le temps de la patience et des détours (comme l'album Bossa Nova en 2016), pour que chacun de ses retours soit une cérémonie intime qui laisse longtemps sa trace dans le coeur.
Avec son cinquième album, «Ne rien faire», elle chante, avec simplicité, des vides, des urgences et des félicités que nous partageons tous, comme une soeur qui serait passée par là avant nous et saurait comment revivre.
«Ne rien faire» est emprunt d'une forte musicalité qui laisse toutefois sa place à des textes poétiques et sobres.

Avec : Pauline Croze (chant, guitare), Charlie Trimbur (basse), Florian Gouello (batterie).

«On est saisi par la plénitude de sa voix, ferme et légèrement voilée» (Les Echos) «Voix sur le fil, mélodies libres, textes à l'intimité universelle : la chanteuse renoue avec le charme et l'originalité de ses débuts» (Télérama) «Les émotions fortes de Pauline Croze» (le Berry Républicain, Printemps de Bourges 2018)

RESERVATION : 02 37 18 37 21 ou sur ville-mainvilliers.fr (à partir du 11 décembre)
TARIF : 15 € sur place ; 12 € sur réservation, étudiants et sans emploi ; gratuit pour les moins de 16 ans

• kollombe94