samedi 07 avril 2018 à 19h45
  Mainvilliers (28)
Grande soirée Blues / Folk / Jazz : Martin Harley /Sarah McCoy Cinéma / concert / théâtre / spectacle activité organisée par un(e) ancien(ne)

Dans le cadre du FESTIVAL JAZZ de MARS
Martin Harley et Alessandra Cecala (1ère partie) - Sarah McCoy (2ème partie)

Martin Harley (1ère partie). Ce guitariste, chanteur, auteur, compositeur, est un des meilleurs talents de la scène indie-folk britannique. Fortement imprégné par le blues, il est, non seulement, un virtuose de la guitare et du weissenborn, mais un personnage au charisme et au magnétisme hors du commun.
Il trouve en «La Cecala» un alter ego tout aussi fascinant qui, par sa rythmique souple mais implacable, le pousse toujours plus loin dans son art. L'Anglais comme l'Italienne ne se soucient d'aucune frontière artistique et donnent des concerts où la richesse harmonique se dispute avec le swing et l'émotion avec la virtuosité. Le nouveau disque «Static in the Wires» reçoit de très nombreuses critiques enthousiastes venues de toute l'Europe et des USA et a été classé n°2 au Royaume-Uni dans le classement iTunes derrière les Rolling Stones !
Avec : Martin Harley (chant, guitare, weissenborn) et Alessandra Cecala (contrebasse, choeurs).

Sarah McCoy (2ème partie). Dans le cadre du 24ème festival du Jazz de Mars. Il y a du Bessie Smith en elle et une pincée d'Amy Winehouse. Un soupçon de Janis Joplin et un zeste de Tom Waits. Quelque chose de Fiona Apple aussi. Et son univers n'aurait pas déplu à Kurt Weill. Voilà pour ceux qui ne la connaissent pas. Les autres savent qu'elle ne ressemble à personne, que sa voix et son charisme s'imposent dès les premières mesures.
Qui a dit que la musique n'offrait plus aucun phénomène ? S'il fallait en retenir un de ces dernières années, c'est bien cette chanteuse et pianiste américaine de 31 ans à la voix déchirante. Après des années «On the road» façon Kerouac, cette fille d'Aretha Franklin, Janis Joplin, Bessie Smith et Nina Simone, livre sur scène ses ballades déglinguées de cabaret blues-jazz comme d'autres implorent le ciel : chair de poule assurée.
Elle évoque le jazz des origines, quand il suintait le bastringue et la vie. Sa voix profonde et voilée viendra vous saisir aux tripes, vous frapper en plein coeur. Un phénomène sur scène, un souvenir indélébile.
Avec : Sarah McCoy (voix, piano, guitare), Alyssa (glockenspiel, voix).

«La chanteuse américaine a scotché tout le monde avec une voix qui rappelle celles des plus grandes, de Billie Holiday à Janis Joplin» (L'Obs)
«Attention cette voix peut arracher des têtes» (Les Inrocks)

Réservation : 02 37 18 37 21 ou réservez en ligne en cliquant ici (à partir du 1er mars)
Tarif : 15 € sur place ; 12 € sur réservation, étudiants et sans emploi ; gratuit pour les moins de 16 ans