vendredi 17 mai 2019 à 19h45
  Mainvilliers (28)
GRANDE SOIREE IRLANDAISE Cinéma / concert / théâtre / spectacle activité organisée par un(e) ancien(ne)

McDonnell Trio et Soazig Hamelin

Avec : Michael (chant, guitare, mandoline, banjo), Kevin (chant, accordéon), Simon (chant, guitare, bodhran) et Soazig Hamelin (chant et violon. Artiste invitée).

Sur scène et en famille, le McDonnell Trio revisite avec passion le répertoire festif américain et les ballades irlandaises, au côté de la remarquable violoniste et chanteuse bretonne Soazig Hamelin. La légende des McDonnell commence avec Michael, le père, dans le pub familial du comté de Kilkenny. Élevé à la musique traditionnelle irlandaise, il explore très tôt les scènes des bars londoniens puis vogue vers la France. Il y nourrit ses deux fils, Simon et Kevin, au son du banjo, de la mandoline, de la guitare, de l'accordéon et du bodhran. Cette trinité musicale révèle un véritable gospel irlandais.
Après un premier album en 2009, «Songbook», présenté sur France Inter, remarqué par Rock&Folk et coup de coeur de l'Académie Charles Cros au printemps 2015 pour le second opus intitulé «It's a Long Way to Tipperary», le nouvel album du McDonnell Trio, «SongBox», est sorti en 2018.

«Avec les McDonnell, on plonge dans un authentique folk irlandais pour célébrer, avec grâce, une tradition parfaitement assimilée» (Rock&Folk) «Ils ont rempli la salle d'air irlandais et d'ailleurs, mêlant leurs voix dans une harmonie parfaite et chaleureuse, portés par leur plaisir d'être ensemble sur scène» (Trad Magazine)

RESERVATION : 02 37 18 37 21 ou sur ville-mainvilliers.fr (à partir du 4 avril)

TARIF : 15 € sur place ; 12 € sur réservation, étudiants et sans emploi ; gratuit pour les moins de 16 ans

• Symera