jeudi 21 mars 2019 à 19h45
  Mainvilliers (28)
SOIREE BLUES / FOLK / CREOLE Cinéma / concert / théâtre / spectacle activité organisée par un(e) ancien(ne)

Dans le cadre du 25ème festival du Jazz de Mars.

1ère partie : Valentine Lambert Duo
Avec : Valentine Lambert (guitare et chant), Manu Bertrand (dobro, mandoline, pedal steel, banjo, choeurs

D'une famille d'artistes dont un père musicien, Valentine Lambert s'essaie à l'écriture durant ses années lycée, en anglais et en français, créant au même moment sa chaîne YouTube pour partager ses reprises acoustiques de morceaux qui l'inspirent.
Très influencée par le courant country folk américain des années soixante-dix, Dolly Parton, Emmylou Harris ou encore Bob Dylan, elle puise également son inspiration chez d'autres artistes plus contemporains qu'elle affectionne particulièrement (Norah Jones, First Aid Kit) et met ainsi ses influences d'Outre-Atlantique au service de ses textes écrits en français. En début d'année, elle produit son premier album «Un Millénaire», avec la complicité d'autres musiciens, dont Manu Bertrand, multiinstrumentiste virtuose, qui accompagne la jeune chanteuse et contribue à rendre son univers authentique.

2ème partie : Delgrès
Avec : Baptiste Brondy (batterie), Rafgee (tuba), Pascal Danaë (chant, guitare).

Une batterie métronomique et féline à la fois, des riffs de guitare dobro trempés dans la braise, un tuba cabossé d'où s'échappent des lignes de basse telluriques... Voilà Delgrès, un «power trio» qui réinvente le blues en y injectant une transe rock abrasive qui évoque autant la soul des Touaregs que celle de John Lee Hooker et des Black Keys. Le groupe porte un message séculaire, celui de Louis Delgrès, héros de la lutte contre l'esclavage en Guadeloupe.
Voilà aussi pourquoi cette musique rebelle et brûlante, à travers les frissons qu'elle dégage, nous parle autant aujourd'hui, en faisant vibrer aussi bien nos corps que nos esprits.

«Le résultat est un power trio d'un genre nouveau. Trempé de blues, sur le versant le plus africain de la culture caribéenne, ouvert sur l'urbain et le monde. Loin de toute nostalgie répétitive, un son actuel, entre Tinariwen et les Black Keys, enraciné dans la tendresse infinie des héros oubliés» (RFI) «Un groove et une exultation qui transpirent le blues et mettent en joie» (Télérama)


RESERVATION : 02 37 18 37 21 ou réservez en ligne en cliquant ici (à partir du 21 février).
TARIF : 15 € sur place ; 12 € sur réservation, étudiants et sans emploi ; gratuit pour les moins de 16 ans.

Lieu de rendez-vous

Cette information est réservée aux adhérents
Rejoins-nous vite !
  Ouvert aux enfants : non

Les participants à cette activité

  • un(e) ancien(ne)

  • un(e) ancien(ne)

  • kollombe94
    Chartres (28)

  • un(e) ancien(ne)

  • un(e) ancien(ne)

  • Annie (soliange)
    Luce (28)

Discussion autour de cette activité

Le fil de discussion est réservé aux adhérents
Rejoins-nous vite !