samedi 24 août 2019 à 19h00
  Manosque (04)
Blues and polar à Manosque Cinéma / concert / théâtre / spectacle activité organisée par un(e) ancien(ne)

16 ème édition du festival Blues & Polar.

Avec, en Blues : Renat Sette, Eyma & Perrine Mansuy et Alain Leadfoot Rivet.

En Polar : Karine Giebel, Valérie Allam, René Frégni, Patrick F. Cavenair.

Après 2 ans de répit et de repos, le festival Blues & Polar revient et tiendra sa 16e édition le samedi 24 août 2019 à la chapelle de Toutes-Aures sur les hauteurs de Manosque.

Avec un nouveau concept baptisé « Les Voix de Toutes-Aures ».Avec une seule journée et une formule musicale bien plus intimiste, et des Voix qui interpellent.

En partenariat avec les Amis de Sant Brancaï qui gèrent la chapelle et le Cercle philosophique et culturel de Manosque, afin d'aller encore plus loin dans les rencontres avec les auteurs invités.

19h 30 -20 h 30 : DU BLUES AU JAZZ

JPEGAvec Eyma (chant) et Perrine Mansuy (piano).
Ce qui frappe et reste après un concert d'Eyma, c'est une empreinte, un climat, et une atmosphère singulière. Car Eyma chante, parle, rit, raconte, et la frontière entre elle et son public devient alors souple, floue, et s'amenuise. Comédienne autant que chanteuse, Eyma crée avec son public un espace inédit, intime et familier. La voix est tantôt fluide et claire, limpide et suave, tantôt sombre et puissante, rauque et profonde.
JPEGÀ ses côtés, Perrine Mansuy, pianiste au toucher délicat qui s'est investie dans le collectif Over the Hills pour un hommage inspiré à Carla Bley en 2015. Pour ce revival Blues & Polar, elles nous proposent une sélection de standards du blues et du jazz en osmose totale avec Les 1ères Voix de Toutes-Aures. En collaboration avec Arts et Musiques en Provence.


20 h 50 : LE BLUES ROOTS ET LA VOIX DE FEU D'ALAIN LEADFOOT RIVET

Concert dans la chapelle. Attention Places limitées ! Show final blues roots-, aux racines du blues, avec Alain Leadfoot Rivet (chant) accompagné par James Pace (clavier orgue Hammond), Jean-Paul Avellaneda (guitare) leader de Mercy, et Stéphane Avellaneda (cajon) batteur attitré de longue date de la guitariste-chanteuse blues-rock serbe Ana Popovic .
JPEG Du très beau monde réuni spécialement pour le 16e festival Blues & Polar. Une ambiance semi-acoustique et intimiste qui n'empêchera nullement le groove, car le blues reste la musique de toutes les émotions
http://provence-magazine.com/spip.php?article6497

Lieu de rendez-vous

Cette information est réservée aux adhérents
Rejoins-nous vite !
  Ouvert aux enfants : non
L'album photos est réservé aux adhérents
Rejoins-nous vite !

Les participants à cette activité

  • un(e) ancien(ne)

  • un(e) ancien(ne)

  • un(e) ancien(ne)

  • un(e) ancien(ne)

  • un(e) ancien(ne)

Discussion autour de cette activité

Le fil de discussion est réservé aux adhérents
Rejoins-nous vite !