jeudi 28 janvier 2021 à 13h00
  Megeve (74)
Balade au Calvaire de Megève Marcher / faire du sport activité organisée par Maryz

"Édifié au XIXème siècle sur le modèle de celui de Varallo en Sesia, la promenade du calvaire de Megève était un lieu de pèlerinage important au début du siècle et reste une balade très prisée des amateurs d'art baroque. En effet, tout au long du parcours ont été construites 15 chapelles et oratoires, dans lesquelles on peut observer des sculptures, représentant la passion du Christ, mais aussi des fresques et des peintures en trompe l'oeil.
Le calvaire est inscrit à l'inventaire européen des Monts sacrés et aussi à l'inventaire du patrimoine national. "

Promenade agréable en pleine nature, elle a également l'avantage d'être assez courte et accessible depuis le centre ville.
De plus, vous pourrez prendre un peu de hauteur et admirer un magnifique panorama.

Prévoir vêtements chauds , chaussures adéquates ( verglas fréquent ) , bâtons de marche avec pointe .

Cette activité est en priorité proposée aux participants au séjour " RDV au Pays Blanc " . néanmoins , vous pouvez vous rajouter au groupe , pour un ap-midi de visite , découverte " Class ", balade dans Megève .
Il y aura 2 groupes , pendant la visite aux "Glaçons de Megève " voir autre activité ...donc 15 à 16h et 16 à 17h.

à bientôt ...

Au jour où je place l'activité , le Calvaire est fermé , pour raison de situation sanitaire ...gestes barrières . ..Mais la balade , les chapelles oratoires , le Calvaire vu d'extérieur , le panorama sont libres d'accès ..Là aussi , à nous de nous adapter.

Il est évident que nous devrons respecter les gestes barrières: port du masque obligatoire, chacun se munira de son flacon de gel hydro-alcoolique,,,rester à une distance raisonnable les uns des autres....Mesures devenues coutumières...

Date limite d'inscription :lundi 25 janvier 2021   Ouvert aux enfants : non

= en liste d'attente

• Maryz