vendredi 20 juillet 2018 à 20h00
  Metz (57)
Carmina Burana Cinéma / concert / théâtre / spectacle activité organisée par catnonoss

Représentation au Jardin Botanique de Metz : GRATUIT

Constellations de Metz portée par la Ville de Metz, illumine l'été messin en proposant une saison artistique et culturelle autour des arts numériques.
L'Opéra-Théâtre contribue à cette manifestation hors de ses murs :
Carmina Burana de Carl Orff - Ballet
Cantate scénique fondée sur des poèmes médiévaux, Carmina Burana traite de sujets universels : la fluctuation constante de la fortune et de la richesse, la nature éphémère de la vie, la joie apportée par le retour du printemps, les plaisirs du vin, la bonne chère, le jeu, la luxure... Une oeuvre originale et pleine de fougue, dont le choeur Ô Fortuna est devenu un véritable tube dans le monde entier.

Le Ballet de l'Opéra-Théâtre de Metz Métropole : le dynamisme du corps de Ballet de l'Opéra-Théâtre de Metz Métropole est à présent reconnu et se traduit par une programmation, intra et extra muros, de qualité. Depuis septembre 2012, les quatorze danseurs professionnels du Ballet (sept filles et sept garçons) sont sous la direction de Laurence Bolsigner-May.
Ainsi figurent au répertoire des ballets d'une grande diversité grâce au travail apporté par les différents chorégraphes invités, pour des créations ou des reprises des pièces inscrites à leur répertoire.
Hors les murs, la compagnie se produit régulièrement au sein de l'agglomération messine et la région Grand Est, ainsi qu'au Luxembourg, mais aussi en tournée en Israël et à Malte. Enfin, le Ballet de l'Opéra-Théâtre de Metz Métropole a été invité l'été dernier à se produire dans les mythiques arènes d'Orange lors de ses fameuses Chorégies, dans l'opéra Aïda.

• catnonoss
    Metz (57)