samedi 25 août 2018 à 14h45
Quartier chinois à Paris Découvrir activité organisée par catnonoss

Que vous reveniez de Chine ou que vous prévoyiez de vous rendre dans l'empire du Milieu, cette visite est conçue spécialement pour vous. La Cité Interdite vous ouvre ses portes pour une visite guidée du quartier chinois le plus important d'Europe. Nous marquerons une halte devant une institution : le supermarché des célèbres Frères Tang où nous assisterons à la préparation du canard laqué. Ensuite, votre guide, de façon originale, vous donnera quelques explications sur la langue chinoise et ses différentes sonorités en Mandarin qui peuvent parfois prêter à des quiproquos bien amusants.

Durant ce voyage asiatique nous verrons dans la rue de nombreux bonzes en tenue safran installés au pied d'étranges tours dites raviolis. La visite guidée du quartier chinois ne peut se faire sans la visite des pagodes chinoises. Votre guide passionné par la Chine sera habilité à vous présenter deux temples bouddhistes très différents l'un de l'autre. Le premier n'est connu que des résidents asiatiques avertis du quartier chinois de Paris et se situe en sous-sol, dans le plus grand des secrets, nous assisterons à la pratique de l'étrange art divinatoire avec des explications simples et précises sur le bouddhisme et sa religion. De ce temple part le célèbre défilé du nouvel an chinois. Le second temple bouddhiste du quartier chinois vous surprendra par l'exubérance de son décor avec son Bouddha géant d'or entouré de ses divinités protectrices.

À la fin de la visite du quartier chinois, vous aurez peut-être une petite faim : votre guide vous conseillera les meilleurs restaurants chinois du quartier et vous donnera de nombreuses explications sur l'art de la table, les rites et coutumes comme l'emploi des baguettes chinoises et les aliments chinois dont certains sont préconisés dans la médecine chinoise.

Claude Marti, de retour de l'empire du Milieu, émaillera son parcours en vous racontant de nombreuses anecdotes qu'on lui a narrées en Chine. Si vous
cherchez le dépaysement total dans Paris, le quartier chinois répondra le plus à votre soif d'exotisme.

POUR SE RENDRE A PARIS : 2 possibilités

Par le train avec un départ de Metz vers 9h - arrivée à Paris vers 10h30 et un retour vers 20h40 (gare de l'est) arrivée sur Metz vers 22h

Par le bus avec Euromoselle départ de Metz vers 5h30 - arrivée à Paris vers 10h30 et un retour vers 19h de Paris - arrivée sur Metz vers 23h30.

Coût :
en bus 24 euros
train en fonction de votre situation et de la période de réservation.

Le programme du matin sera fait en fonction des participants(es)

Date limite d'inscription :samedi 25 août 2018   Ouvert aux enfants : non

• catnonoss