lundi 08 juillet 2019 à 18h30
  Metz (57)
Symphonic Show en plein air Cinéma / concert / théâtre / spectacle activité organisée par catnonoss

Un concert gratuit en plein air à Metz (de 18h30 à 21h), avec Symphonic Show : les 60 chanteurs de la troupe Equinoxe associés à l'orchestre symphonique de Marly revisitent les plus grands succès pop, en un spectacle chorégraphique magique.
Ce spectacle est proposé par l'association des parents d'élèves du Conservatoire de Musique de Marly.

Depuis deux saisons, le groupe vocal Equinoxe emmené par Didier Gendt propose un grand « Symphonic Show » en s'associant à l'orchestre symphonique de Marly, dirigé par Ferdinand Bistocchi.

Pour l'occasion, deux univers musicaux se rencontrent, avec d'un côté la chanson populaire avec ses harmonisations vocales et de l'autre les couleurs symphoniques des bois, des instruments d'harmonie et des percussions.

Ce mélange est prétexte à l'ouverture des répertoires qui vont des musiques du monde à la variété française et internationale (Sanson, Sheller, Queen, Mika, John Miles...), allant des grands classiques (Carl Orff,... ) à la musique de films (Williams) en passant par les grands airs des comédies musicales (Bernstein ou Webber).

Un spectacle chorégraphique, sonorisé et mis en lumière de façon magique sur de magnifiques orchestrations symphoniques.

Un Concert gratuit Place St Louis à Metz
C'est à 5 minutes à pied de la gare.

Info pratique en cas de pluie
- S'il pleut, Symphonic-Show sera repoussé au lendemain, 9 juillet 20h30

Ouvert aux enfants : oui