vendredi 10 juillet 2020 à 19h30
  Nanteuil Sur Aisne (08)
Le baroque expliqué à mon père Cinéma / concert / théâtre / spectacle activité organisée par Andie

Le théâtre Louis Jouvet de Rethel propose un concert en l'église de Nanteuil sur Aisne (à côté de Rethel) de Marco et Clélia Horvat.
Marco Horvat réunit au sein de l'Ensemble Faenza des artistes pluridisciplinaires, passionnés comme lui par le répertoire intimiste du XVIIe siècle.
Après avoir, dès l'âge de 6 ans, intégré la Maîtrise du Centre de musique baroque de Versailles, le choeur d'enfants le plus prestigieux pour l'interprétation de la musique baroque française, Clélia étudie le violoncelle et vient d'entrer au département supérieur pour jeunes chanteurs du conservatoire à rayonnement régional de Paris.
Quoi d'étonnant, dans ces conditions, que le père et la fille se produisent en duo depuis les 10 ans de Clélia? Plein de clins d'oeil complices et de surprises, leur programme parcourt ce XVIIe siècle qui a connu la naissance de l'opéra et qui, dans une profusion de fantaisie créatrice, a inventé pratiquement toutes les formes musicales que nous connaissons aujourd'hui.
Nous redécouvrirons des compositeurs aujourd'hui trop oubliés mais qui furent en leur temps considérés comme des maîtres: Castaldi, Caccini, Rossi, Dassoucy, d'Ambruys, Purcell, Monteverdi.
Départ de Reims à 18h30, munissez vous de votre casse croûte et n'oubliez évidemment pas votre masque, dont le port est obligatoire en voiture et au concert.

Ouvert aux enfants : oui

• Andie