vendredi 17 mai 2019 à 19h00
  Noyers Sur Jabron (04)
Concert Ding Ding Dong à Noyers Cinéma / concert / théâtre / spectacle activité organisée par un(e) ancien(ne)

La commune de Noyers sur Jabron a besoin de vous pour la restauration des cloches et du clocher de l'église paroissiale Notre Dame de l'Immaculée Conception (NON NON ce n'est pas moi qui vais faire la cloche hihi).
Le clocher est orné d'une pierre translucide appelé "diamant de la Reine Jeanne" : il s'agit d'un quartz de 3 kg venant de Saint Maime. Initialement, il se trouvait au couvent des Dominicains de Sisteron. A la Révolution, il fut vendu et acheté par les propriétaires de la Grande Bastide de Noyers qui en ont fait don à l'église. Ce même clocher est composé de 3 cloches personnalisées par leur résonance. Elles étaient la représentation d'un homme, d'une femme et d'un enfant.
Malheureusement, aujourd'hui le clocher s'effrite et deux cloches sont à remplacer et refondre sur place.
travaux à réaliser :
- restauration du clocher qui s'effrite
- remplacement de la cloche n° 2 par une cloche neuve donnant la note Do 4 qui serait ainsi bien accordée musicalement à la cloche n° 1
- coulée d'une cloche supplémentaire qui donnerait la note Mi bémol 4, accordée aux deux premières, afin d'obtenir une sonnerie harmonieuse et de conserver la petite cloche pour des usages exceptionnels.
La fonte de la troisième cloche se fera en public, en août, lors des fêtes de Noyers.

Pour aider au financement de ces travaux, la commune a demandé à la chorale de Salignac de chanter dans l'église.

un très joli programme :
en première partie : les chants de la chorale à 3 ou 4 voix :
- Hallellujah de Leonard Cohen
- Les moulins de mon coeur de Michel Legrand
- I will follow him (la chanson de Sister Act)
- Syracuse de Henri Salvador
- Chante
- La ballade nord-irlandaise de Renaud
- Voilà pourquoi
- Nomade
- Tu verras tu verras de Nougaro
- Papel de plata

et en deuxième partie, nous allons chanter avec le public, mais à l'unisson
Nous distribuerons quelques paroles pour vous aider ! Aucune obligation de chanter bien sûr !

J'espère que vous répondrez présents pour cette bonne action accompagnée d'un moment sympathique ! Nous aurons participé ainsi à la sauvegarde du patrimoine d'une bien belle région !

Ouvert aux enfants : oui