mercredi 12 juillet 2017 à 20h30
  Orleans (la Source) (45)
Concert gratuit Fin de stage d'Harmonie Cinéma / concert / théâtre / spectacle activité organisée par un(e) ancien(ne)

Environ 100 musiciens amateurs (adultes et ados) se retrouvent à l'occasion du stage d'orchestre proposé par l'Harmonie d'Olivet.
Les stagiaires sont encadrés par des musiciens professionnels. Cette équipe pédagogique est composée de 12 professeurs qui jouent au sein de l'Orchestre d'Harmonie de la Région Centre. Récompensée par un Premier Prix avec Félicitations dans la catégorie la plus élevée lors du 5ème Concours International de Strasbourg en 2004, cette formation a également terminée 2ème au World Music Contest de Kerkraad (Pays-Bas) en juillet 2005.

Le but d'un tel projet est, avant tout, de favoriser la rencontre entre instrumentistes amateurs et de leur permettre de se perfectionner durant 7 jours autour d'un répertoire éclectique qui se veut tantôt grandiose et énergique, tantôt intimiste et plus poétique.

Afin de sortir de la vision des concerts traditionnels, des éléments de mise en scène et un dispositif de mise en lumière sont proposés afin d'offrir une expérience différente au public présent lors des représentations.

Programme (avec les liens Youtube pour vous donner une idée) . On essaierait de jouer ausssi bien !

- Excerpts from Appalachian Spring (https://www.youtube.com/watch?v=1N4zeAfyJOw)
- African Ritual (https://www.youtube.com/watch?v=VzkOF7aauc4)
- L'Arrivée des Camionneurs (à l'occasion des 50 ans des Demoiselles de Rochefort) de Michel Legrand (https://www.youtube.com/watch?v=NSdGdurh9fQ)
- Le fantome de l'opéra (https://www.youtube.com/watch?v=-Au16xlyQDs)
- West Side Story (https://www.youtube.com/watch?v=ovPGFppotyM)

et 2 Bis prévus que je dévoile pas !

Pour plus de renseignements : http://www.harmonie-olivet.com/stage-ete/

Ouvert aux enfants : oui