samedi 18 novembre 2017 à 19h30
  Osny (95)
SOIREE BEAUJOLAIS NOUVEAU Manger / auberge espagnole activité organisée par un(e) ancien(ne)

Voilà puisque il n'y a jamais assez d'une soirée pour fêter cet évènement, j'en propose une seconde

Chaque année, l'événement tombe le 3e jeudi du mois de novembre. Pour pouvoir acheter du Beaujolais nouveau et découvrir s'il est meilleur ou moins bon que l'an dernier, il faudra attendre le jeudi 16 novembre 2017. La date de sortie du vin primeur est fixée depuis 1985. Entre 1951 (date de la naissance de l'appellation " beaujolais nouveau ") et 1967, cette date a beaucoup fluctué. Puis de 1967 à 1985, elle était fixée au 15 novembre. Mais ce calendrier fixe ne convenait pas forcément aux producteurs, notamment parce que la "fête" tombait parfois sur un week-end. Cela fait donc 30 ans aujourd'hui qu'on célèbre le "beaujolpif" le 3e jeudi de novembre. Une date anniversaire qui donne une bonne raison aux amateurs de ne pas manquer l'événement !

et puisque ça tombe un jeudi je propose le samedi soir afin que ceux qui travaillent puissent se joindre à nous s'ils en ont envie

Chacun apporte un petit quelque chose à manger ou à boire, et le précise en commentaire pour une meilleure gestion de cette soirée

Date limite d'inscription :vendredi 17 novembre 2017   Ouvert aux enfants : non

= en liste d'attente