vendredi 19 avril 2019 à 13h30
  Paris 16eme Arrondissement (75)
LA COLLECTION COURTAULD ou le parti pris de l'impressionnisme + Expo permanente à LA FONDATION LOUIS VUITTON Découvrir activité organisée par THEAGREEN, PASCALE

"L'exposition présente la collection de l'industriel et mécène anglais Samuel Courtauld, l'une des plus significatives collections de peintres impressionnistes, rassemblés pour la première fois à Paris depuis 60 ans.
L'exposition réunit quelque 110 oeuvres - dont une soixantaine de peintures, mais aussi des oeuvres graphiques, ayant toutes appartenu à Samuel Courtauld et majoritairement conservées à la Courtauld Gallery ou dans différentes collections publiques et privées internationales. Elle présente également un ensemble de dix aquarelles de J.M.W. Turner qui ont appartenu au frère de Samuel Courtauld, Sir Stephen Courtauld.

Occasion unique de découvrir quelques-unes des plus grandes peintures françaises de la fin du XIXème siècle et du tout début du XXème siècle (Manet, Seurat, Cézanne, Van Gogh, Gauguin), l'exposition réunit des chefs-d'oeuvre tels que : Bar aux Folies-Bergère de Manet (1882) , Nevermore de Gauguin (1897), La Loge de Renoir (1874), La femme se poudrant de Seurat (1889), .L'autoportrait à l'oreille bandée de Van Gogh (1889).

ATTENTION : Nous vous proposons l'exposition Courtauld mais aussi le fonds permanent puisque le billet est couplé pour les deux. Nous pourrons aller faire un tour au jardin d'acclimatation puisque le billet le permet également.

Vous réservez votre billet sur le site https://billetterie.fondationlouisvuitton.fr pour UNE VISITE A 13H30.

Cette activité se fait sous votre entière responsabilité.

= en liste d'attente

• THEAGREEN
    Paris 6eme Arrondissement (75)

• PASCALE