vendredi 11 décembre 2020 à 13h30
  Paris 8eme Arrondissement (75)
Peinture au Petit Palais : l'âge d'or de la peinture danoise XIX e siècle Découvrir activité organisée par tina

Compte tenu de la situation la date de cette visite est reportée dans un premier temps au vendredi 11 Décembre

Grâce à la participation exceptionnelle des musées de Copenhague, et de Stockholm, l'exposition présente une vision élargie de l'Âge d'or danois, au-delà des artistes les plus célèbres, en incluant les élèves d'Eckersberg après 1850. Le parcours met l'accent sur le contexte politique et social, évoquant la vie artistique à travers plusieurs thèmes : le voyage en Italie, l'Académie royale des beaux-arts du Danemark, les portraits officiels et intimes, les nouveaux rapports entre art et sciences, les paysages et la peinture de plein air et, enfin, l'image du pays transmise par les artistes. Mais, au-delà de ces contingences historiques, l'exposition est aussi une invitation à découvrir un style pictural singulier et attachant, sans équivalent alors en Europe.

• tina
    Paris 15eme Arrondissement (75)

• Aurore02
    Paris 12eme Arrondissement (75)