samedi 21 septembre 2019 à 15h00
  Paris 19eme Arrondissement (75)
Toutânkhamon - Le trésor du Pharaon Découvrir activité organisée par un(e) ancien(ne)

TOUTANKHAMON, LE TRESOR DU PHARAON
L'exposition célébrera le centenaire de la découverte du tombeau royal en présentant une collection de chefs-d'oeuvre d'exception.
LA GRANDE HALLE DE LA VILLETTE - 23 MARS AU 22 SEPTEMBRE 2019
Cinquante ans après « l'exposition du siècle » - qui avait réuni plus d'1,2 million de visiteurs en 1967 à Paris - c'est une occasion unique de redécouvrir l'histoire du plus célèbre des Pharaons avant l'installation permanente des artefacts au sein du nouveau Grand Musée Égyptien actuellement en construction.
Présentée par le Ministère des Antiquités égyptiennes à la Grande Halle de la Villette, cette exposition immersive dévoilera plus de 150 objets originaux issus du tombeau. Plus de 50 pièces de cette collection voyageront pour la première et la dernière fois hors d'Égypte.
Venez découvrir de nombreux objets personnels du jeune souverain qui l'ont accompagné dans les deux mondes que sont la vie et la mort.
Venez admirer les trésors inestimables de Toutânkhamon avant qu'ils ne retournent définitivement en Égypte. Découvrez la splendeur de plus de 150 objets originaux issus du tombeau royal dont plus de 50 trésors de cette collection voyagent pour la première fois hors du Caire.

Les entrées se font 30 minutes avant l'heure retenue soit 14h30
Infos pratiques :
La Grande Halle de la Villette se situe au Nord Est de Paris, dans le 19ème arrondissement.
Grande Halle de la Villette, 211 Avenue Jean Jaurès, 75019 Paris.
TRANSPORTS EN COMMUN
Métro : Ligne 5 - Porte de Pantin / Ligne 7 - Porte de la Villette Bus : Lignes 75, 151 - Porte de Pantin / Lignes 139, 150, 152 - Porte de la Villette Tram : Ligne 3b - Porte de Pantin, Ella Fitzgerald ou Porte de la Villette

Chacun(e) réserve son billet d'entrée sur : https://www.ticketmaster.fr/fr/manifestation/toutankhamon-le-tresor-du-pharaon-billet/idmanif/450008

Lien plan de la Villette : https://lavillette.com/plan-du-parc?view=deep&placeId=152#