dimanche 01 septembre 2019 à 15h00
  Paris (75)
Toutânkhamon Le Trésor du Pharaon à La Vilette Paris Découvrir activité organisée par manue37

Qui serait intéressé pour aller voir cette exposition
L'organisation : en partant de la GARE de Saumur avec un billet de train PREMS. à la gare Montparnasse, le retenant jour pour jour 3 mois avant au prix de 15 € donc le 1er juin même jour.Pour ma part je reviens le 3 septembre avec Denise . Donc je réserverais le 3 juin les billets de retour. Il faut ajouter le prix soit du taxi ou métro .

Le 4 novembre 1922, l'archéologue britannique Howard Carter fait une découverte extraordinaire dans la Vallée des Rois : le tombeau de Toutankhamon, pharaon de la XVIIIe dynastie égyptienne, au 14e siècle avant JC. L'exposition Toutankhamon, le Trésor du Pharaon célèbre le centenaire de la découverte du tombeau royal en réunissant des chefs-d'oeuvre d'exception.

Présentée par le Ministère des Antiquités égyptiennes à la Grande Halle de la Villette, cette exposition immersive dévoile plus de 150 pièces maîtresses, dont 50 voyagent pour la première fois hors d'Égypte.

Pour cette ultime tournée, l'exposition Toutankhamon, le Trésor du Pharaon est accueillie dans les plus grandes capitales internationales avant de s'installer définitivement au Grand Musée égyptien, actuellement en construction au Caire sur le plateau de Gizeh. Pour son escale parisienne, la statue Le dieu Amon protégeant Toutankhamon, issue des collections du Louvre, s'invite dans la scénographie.

Une occasion unique d'admirer une collection du patrimoine mondial, témoignage d'une civilisation fascinante !*

Ouvert aux enfants : oui

• manue37