dimanche 30 juillet 2017 à 14h00
  Paris 16eme Arrondissement (75)
Y.ARTHUS-BERTRAND DOMAINE DE LONGCHAMPS Découvrir activité organisée par enchanter

Après le succès de HUMAN voici la fondation goodplanete de Yann Arthus Bertrand à Longchamp, de quoi passer une très agréable journée et faire du bien pour la planete.

La Fondation GoodPlanet – Domaine de Longchamp marque l'aboutissement d'un de mes rêves les plus chers, celui d'un lieu où donner envie d'agir pour un avenir plus respectueux des Hommes et de notre Terre.
Yann Arthus-Bertrand
Une nouvelle page
pour le Domaine de Longchamp
En 2015, la Mairie de Paris a accordé la concession du Domaine de Longchamp à la Fondation GoodPlanet pour 30 ans afin de créer un lieu dédié à l'écologie et l'humanisme.
Reconnue d'utilité publique, la Fondation GoodPlanet, créée par Yann Arthus-Bertrand en 2005, a pour vocation de placer l'écologie et le vivre ensemble au coeur des consciences

Le château
Datant du XIXème siècle, le Château a notamment été la propriété du Baron Haussmann puis de l'industriel et parfumeur François Coty. Avec ses volumes exceptionnels et sa polyvalence, le Château est un lieu idéal pour l'organisation de différents événements. Un espace modulable rare pour accueillir des publics variés en semaine et les week-ends.

La tour
Ancien pigeonnier de l'abbaye de Longchamp datant de 1255, cette tour crénelée depuis 1858 représente l'unique vestige du passé médiéval du Domaine. Haute de 21 mètres, elle abrite le premier ascenseur privé de France, fait de métal et de bois. Unique et atypique, elle constitue une véritable source d'inspiration pour des artistes qui seront invités à la réinventer.

La clairière
Véritable écrin de verdure au coeur d'un parc boisé et classé, propice à la détente en journée et aux moments festifs en soirée, la Clairière est un espace événementiel en plein air spécialement aménagé pour organiser tous types d'évènements (concerts, soirées, etc.). La Clairière est ensuite démontée de fin septembre à début mai pour un repos saisonnier de la nature.

Le sentier pédagogique
Le sentier forestier qui entoure le Domaine propose un parcours nature & pédagogique dans les espaces classés et préservés du bois avec plusieurs escales poétiques. Devant le château, le potager s'inspirant de la permaculture et le verger accueillent les visiteurs pour des expériences ludiques et gourmandes

Ouvert aux enfants : oui

= en liste d'attente