mardi 07 décembre 2021 à 14h00
  Pontoise (95)
DYNASTIE MEUNIER ET LE MUSEE DE LA PHAMACIE Découvrir activité organisée par enchanter

Important : l'inscription définitive à cette activité est conditionnée à la remise d'un chèque de 20 eur € à son ou ses organisateurs. En savoir plus sur ce paiement Cette dynastie a marqué l'industrie du chocolat en possédant la plus grande chocolaterie du monde au 19e siècle. A la tête de la famille, Emile-Justin Menier fait construire un superbe hôtel particulier, toujours visible au bord du parc Monceau.

Ses deux fils, Gaston et Henri, vont faire de même. Les deux demeures possèdent des caractéristiques architecturales remarquables et surtout des cours intérieures exceptionnelles. Un des bâtiments nous ouvrira exceptionnellement ses portes et nous permettra de comprendre l'histoire des Meunier, ainsi que le lien entre chocolat et pharmacie. Ce sera également l'occasion de découvrir un escalier incrusté de mosaïques unique à Paris mais aussi de visiter le musée le plus caché et méconnu de Paris !

Vous seront également présentés lors de la visite le moulin Saulnier et la ville de Noisiel, ainsi que les différentes cultures liées aux médicaments et qui se trouvaient sur tout le territoire grand parisien.
Durée de la visite 1h45 On peut traverser le parc Monceau après

Cette activité t'intéresse ?

Date limite d'inscription :jeudi 28 octobre 2021   Ouvert aux enfants : non

= en liste d'attente     = en attente de règlement

• enchanter
    Ermont (95)