dimanche 14 avril 2019 à 16h00
  Pontoise (95)
EXPO Découvrir activité organisée par enchanter

Important : l'inscription définitive à cette activité est conditionnée à la remise d'un chèque de 17eur € à son ou ses organisateurs. En savoir plus sur ce paiement Lorsque mes yeux s'habituèrent à la lumière, les détails de la pièce émergèrent lentement de la pénombre, des animaux étranges, des statues et de l'or, partout le scintillement de l'or.” Howard Carter
Le 4 novembre 1922, l'archéologue britannique Howard Carter fait une découverte extraordinaire dans la Vallée des Rois : le tombeau de Toutânkhamon, pharaon de la XVIIIe dynastie égyptienne, au 14e siècle avant JC. L'exposition Toutânkhamon, le Trésor du Pharaon célèbre le centenaire de la découverte du tombeau royal en réunissant des chefs-d'oeuvre d'exception.
Présentée par le Ministère des Antiquités égyptiennes à la Grande Halle de la Villette, cette exposition immersive dévoile plus de 150 pièces maîtresses, dont 50 voyagent pour la première fois hors d'Égypte.
Pour cette ultime tournée, l'exposition Toutânkhamon, le Trésor du Pharaon est accueillie dans les plus grandes capitales internationales avant de s'installer définitivement au Grand Musée égyptien, actuellement en construction au Caire sur le plateau de Gizeh. Pour son escale parisienne, la statue Le dieu Amon protégeant Toutânkhamon, issue des collections du Louvre, s'invite dans la scénographie.
Une occasion unique d'admirer une collection du patrimoine mondial, témoignage d'une civilisation fascinante !

Cette activité t'intéresse ?

Date limite d'inscription :mercredi 20 février 2019   Ouvert aux enfants : non

= en liste d'attente     = en attente de règlement

• enchanter
    Ermont (95)