vendredi 13 décembre 2019 à 20h00
  Reims (51)
Géométrie sacrée, fréquences et guérison : magie ou physique expérimentale ?Conférence = Découvrir activité organisée par un(e) ancien(ne)

Animée par Viviane Aubry

Depuis la nuit des temps, les philosophes, les physiciens ont tenté d'accorder matière, géométrie et spiritualité pour tenter d'expliquer le mystère de la Création, les civilisations ont érigé des monuments, construits des lieux aux concordances mathématiques récurrentes. Alchimie, archéo-astrologie, géobiologie, mythes fondateurs, sont à la base de théories échafaudées pour donner sens à certains ensembles architecturaux dont le mystère reste entier. Calendriers géants ? lieux de guérison ? espaces rituels ? Lieux de transformation magiques ?
Le paranormal et l'ésotérisme ont envahi l'espace d'analyse de certains phénomènes. Pourtant, depuis le 19ème siècle, biologistes, physiciens, chimistes, mais aussi radiesthésistes, explorent avec méthode cette Terra Incognita de la vibration, source de toute vie, mécanique des fluides et essence de l'Anima, souffle et conscience. Nous avons catalogué certaines de ces vibrations en longueurs d'ondes, en fréquences, nous les avons classées, et découvert leurs formidables pouvoirs. L'ère numérique à produit de nouvelles vibrations, de nouvelles énergies, générées et conduites par des relais haute technologie (antennes relais, wifi, etc...) capables de communiquer, de détruire mais aussi de guérir. Mais qu'en est-il des ondes et fréquences présentes naturellement dans notre environnement, et comment les hommes les ont-il utilisées, guidées, voire les ont-ils créées, notamment en construisant des architectures spécifiques ? Je vous invite à percer le mystère de la géométrie sacrée, des ondes de forme, des objets forme-pensée, des ondes porteuses et des constructions émettrices, relais ou agissantes.