mercredi 25 octobre 2017 à 20h30
  Reims (51)
Mathilde est revenue Cinéma / concert / théâtre / spectacle activité organisée par un(e) ancien(ne)

Mathilde est revenue
Cabaret Jacques Brel

PIANO, CHANT OLIVIER VAILLANT
IDEE ORIGINALE OLIVIER VAILLANT, BENJAMIN BENOIT

Les textes de Jacques Brel, dépouillés puis revêtus de leurs nouveaux habits vivent une nouvelle vie, plus contemporaine, sous forme de petites perles électroniques, rock et pop. La volonté farouche de s'affranchir du Grand Jacques, sans jamais le trahir, permet de lui redonner une place à nos côtés, pas si loin d'une scène de rock ou d'un dance-floor.

S'attaquer à un répertoire aussi riche et populaire que celui de Jacques Brel, dont la voix résonne encore, relève du pari. Pari relevé lors de la saison 2016-17 à la Comédie, où le spectacle a été présenté avec beaucoup de succès sous le titre Cabaret Brel, porté par le chanteur-compositeur Olivier Vaillant et son équipe. Les textes, des plus célèbres aux moins connus, sont dépouillés puis revêtus de leurs nouveaux habits et vivent une nouvelle vie plus contemporaine grâce à la mise en son, petites perles électroniques rock et pop. Le grand Jacques n'est jamais loin, comme un guide attentif des débordements fous de cette bande d'artistes passionnés. Leur volonté farouche de s'affranchir de ce personnage à l'élocution et la gestuelle si singulières, sans jamais le trahir, permet d'entendre de nouveau ses très beaux textes, de lui redonner une nouvelle place à nos côtés, pas si loin d'une scène de rock ou d'un dance floor.

Durée 1h20

MISE EN SCÈNE OLIVIER VAILLANT, FRANÇOIS MALNOVIC - SAMPLING, KEYBOARD, GUITARES DAMIEN BUISSON - ARRANGEMENTS DAMIEN BUISSON, FRANÇOIS MALNOVIC, OLIVIER VAILLANT - SCÉNOGRAPHIE, LUMIÈRE, MISE EN ESPACE BENJAMIN BENOIT - PRODUCTION MUSICALE, DESIGN SONORE, PROGRAMMATION LUMIÈRES FRANÇOIS MALNOVIC
SPECTACLE CRÉÉ EN MAI 2017