vendredi 06 novembre 2020 à 18h15
  Reims (51)
Spectacle "vent debout", gratuit... Cinéma / concert / théâtre / spectacle activité organisée par Andie

...à Bazancourt, à la Filature, par la compagnie des fourmis dans la lanterne.(50 mn)
Aujourd'hui encore, dans de nombreux pays, dire ce que l'on pense quand on y pense n'est pas une évidence. La censure est un poison qui empêche les individus de s'exprimer et de vivre pleinement.
Dans ce spectacle de marionnettes, de terribles rafales emportent les paroles et les pensées de ceux qui osent rêver à un pas de côté. Une jeune héroïne s'engage à faire taire ce vent qui emporte tout sur son passage. Il lui faudra bien du courage, une ténacité sans faille, pour se mesurer à ceux qui cherchent à la museler et à réduire son monde au silence.
Inspiré par une visite en Corée, ce conte poétique nous invite à nous pencher sur les réalités de ces pays réduits au silence et au courage qu'il faut pour se faire entendre.
J'ai d'ores et déjà réservé 4 places, de quoi remplir ma voiture, mais le nombre est extensible et on peut remplir d'autres voitures.

Date limite d'inscription :mardi 03 novembre 2020   Ouvert aux enfants : oui

• Andie