jeudi 10 octobre 2019 à 20h30
  Reims (51)
Sunnyside Concert Kellylee Evans Cinéma / concert / théâtre / spectacle activité organisée par un(e) ancien(ne)

C'est dans le cadre du Festival SUNNYSIDE créé par l'association JAZZUS, que je vous propose de découvrir ou de réécouter Kellylee Evans.
A écouter sur Youtube...

Kellylee Evans est née à Toronto (Canada) de parents d'origine jamaïcaine. Elle a grandi à Ottawa et commence à chanter dès son plus jeune âge dans les réunions de famille et à l'église.  C'est suite à la mort de sa mère, disparue alors qu'elle n'était encore qu'une enfant que Kellylee Evans décide de se consacrer pleinement au chant.
En 2004, son premier coup d'essai se révèle prometteur. Kellylee Evans termine en seconde position du concours Thelonious Monk.
En juillet 2006, elle sort son premier album Flight or Flight qui enthousiasme les critiques du jazz. Elle enchaînera avec une version live de son premier album qui remportera tout autant de succès.
Son album suivant intitulé The Good Girl confirme que Kellylee Evans a bien sa place dans la scène musicale jazz internationale et qu'elle fait désormais partie des nouvelles Divas.
Pour son troisième album, sorti en septembre 2010 elle se consacre à un hommage à Nina Simone. Entourée de musiciens talentueux.
Kellylee Evans livre toute son émotion et se révèle comme la nouvelle sensation jazz soul français

Kellylee Evans : voix
Hervé Samb : guitares
Stéphane Castry : basse