dimanche 02 juillet 2017 à 09h00
  Saint Denis De L Hotel (45)
Ballade en canoë sur la Loire + pique nique à Checy Marcher / faire du sport activité organisée par un(e) ancien(ne)

activité organisée par Ludovic

Pour profiter d'une belle journée d'été ensoleillée... rien de tel qu'une balade en canoë, un pique-nique, de la crème solaire et un chapeau de paille.... tout est paré!
Profitez d'un moment privilégié en famille ou entre amis. Redécouvrez la Loire autrement, avec ses petites îles, ses plages et son eau à bonne température!
Idéal pour arroser (ou plus...) vos compagnons !

Lien du site organisateur pour en savoir plus :
www.absolumentcanoe.com

Parcours :
Vous partirez de Jargeau, entre la plage et le pont de Jargeau, lieu nature et magique. Puis vous descendrez à votre rythme jusqu'à rejoindre et traverser Orléans. Vous passerez devant le lieu-dit « l'île aux oiseaux », site de reproduction des sternes. Il est interdit de s'y arrêter, mais vous pourrez les admirer. Vous pourrez également profiter des courants qu'offrent les 3 ponts d'Orléans, et en particulier des vagues du pont Royal.

Parcours calme, mais avec passage de vagues. Impossible à réaliser si le niveau de la Loire est trop haut (point de repère : La Loire déborde du duit en amont du pont royal).

Jargeau / Orléans : environ 4H de navigation

Nous naviguerons environ 2H le matin et 2H l'après midi avec une halte pique-nique sur les bords de Loire entre les 2 (il faudra que l'on s'organise pour le pique-nique).

Date limite d'inscription :vendredi 30 juin 2017   Ouvert aux enfants : oui

= en liste d'attente

• cat92

• Enfant avec un(e) ancien(ne)