mardi 06 novembre 2018 à 20h00
  Saint Nazaire (44)
Conference France - Les Secrets De Notre Memoire Cinéma / concert / théâtre / spectacle activité organisée par un(e) ancien(ne)

Je vous propose de participer à une ciné-conférence :

"Les Secrets De Notre Memoire - Conference France I"

Durée : 2h00

Après le succès du cycle de conférences de France Inter « Bien vivre ensemble », qui a rassemblé 45 000 spectateurs partout en France, place à une seconde saison, autour du cerveau, diffusé en direct dans les salles de cinéma partenaires et depuis le studio 104 de la Maison de la Radio ! Avec Mathieu Vidard, producteur de « La tête au carré », le magazine scientifique de France Inter et « l'édito carré » dans la matinale et Lionel Naccache, neurologue et auteur de « Parlez-vous cerveau » (Odile Jacob).

Mathieu Vidard et Lionel Naccache nous invitent à une expérience inédite dans les secrets de notre mémoire ! Un voyage au coeur de notre cerveau à la découverte de nos différentes mémoires. Comment se construisent les souvenirs ? Que se passe-t-il quand la mémoire défaille ou nous joue des tours et comment améliorer nos performances de mémorisation ? Individuelle et collective, la mémoire est aussi à la base de notre identité.
Deux heures d'immersion en compagnie de grands experts : Francis Eustache, neuropsychologue, Pascale Piolino, chercheuse au laboratoire Mémoire & Cognition, l'historien Denis Peschanski et la comédienne Dominique Blanc seront les invités de cette expérience inédite.

Date limite d'inscription :lundi 05 novembre 2018   Ouvert aux enfants : non

= en liste d'attente