dimanche 05 novembre 2017 à 14h30
  Saulx Les Chartreux (91)
spectacle quartet buccal animakt Cinéma / concert / théâtre / spectacle activité organisée par un(e) ancien(ne)

Beau dimanche

dimanche 5 novembre à 15H // Ouverture des portes à 14H // À vous d'amener le goûter à partager //
à la Troisième Terre: nouveau lieu d'accueil.
Animakt: lieu de fabrique pour les arts de la rue, de la piste et d'ailleurs.

Quartet buccal // Les entresorts "Les Femmes de l'espace / Osons le plaisir" du spectacle "Le Ciném'a capella" et Buffet à volonté // "Salé, sucré, de tout, beaucoup"

Cinéma chanté et fanfare électro-acoustique

Un écran, des images, trois bouches ... c'est le point de départ de la prochaine création du Quartet Buccal : le Ciném'a capella.
A travers plusieurs entresorts de 20', le Quartet Buccal chantera, bruitera, dira la partition originale et déjantée de courts métrages qu'elles n'hésiteront pas à détourner si le coeur leur en dit ... D'images d'archives, montées et traficotées, en documentaires extravagants, de films d'amour en série B, les trois chanteuses se feront une joie d'explorer et de revisiter de rocambolesques péripéties cinématographiques au féminin.

Quatre musiciens mobiles aux quatre piliers d'une desserte bien garnie, Buffet à Volonté est un quartet mobile de vents et d'électronique, une fanfare d'un genre nouveau. Poésie électro urbaine, maracatu nordestin, afrobeat aux baie de goji, mélopées de pulsations zinzin, booster ninja gingembre-carotte, la musique continue de la place à la rue, intérieur, extérieur, réception et vestiaire compris. Le ténor volubile, le saxo basse vrombit, la trompette s'égare à la sauce digitale et la batterie met tout le monde d'accord, enfin. À table !

QUARTET BUCCAL
Le Quartet Buccal est un groupe de femmes qui chantent a capella des chansons tendres et drôles. Pourtant, ce n'est ni un Girl's Band, ni une chorale seventeen's, ni les Frères Jacques qui se seraient fait des couettes. À trois, quatre ou onze, les artistes de la Cie conjuguent voix, corps, énergie avec humour et séduction.
Le travail des voix se fait autour de la polyphonie et de la polyrythmie, le plus souvent a capella. Quelques fois les chanteuses sont accompagnées d'instruments (contrebasse, guitare, accordéon).
A chaque création, le Quartet Buccal compose, écrit et arrange les chansons (accompagné parfois par quelques complices dont les chanteuses se sentent proches...).
Pour chaque spectacle, la compagnie fait appel à un metteur en scène et un directeur musical.
Le Quartet Buccal travaille en lien avec la communauté d'agglomération
et le Centre Culturel des Portes de l'Essonne, qui met à sa disposition
un bureau et des salles de répétitions ponctuelles.

Ouvert aux enfants : oui

= en liste d'attente