vendredi 06 avril 2018 à 14h15
  Seynod (74)
Connaisance du monde : la Birmanie Découvrir activité organisée par babouj

Petit voyage dans un fauteuil...

LA BIRMANIE
UN TRÉSOR DÉVOILÉ

Après un demi-siècle de dictature, la Birmanie retrouve enfin sa liberté. Témoins de cette période charnière dans l'histoire du pays, Lynda et Martin nous proposent une incursion originale dans la culture birmane et dans les réalités d'hommes et de femmes restés trop longtemps invisibles au reste du monde. Depuis la cité de Bagan, en passant par la métropole Yangon, les villages de l'État Shan, le lac Inle et le Rocher d'Or, la Birmanie se dévoilera à vous, ancrée dans ses traditions mais résolument tournée vers les promesses et les défis d'une démocratie naissante grâce à la personnalité marquante de Aung San Suu Kyi.

A propos des conférenciers :

Lynda et Martin sont des cinéastes québécois autodidactes. Scientifiques de métier et couple dans la vie, ces passionnés du Grand Nord troquent leur marteau de géologue pour une caméra, en 2003, lors d'un voyage de 2 ans autour du monde. Inspirés par la Mongolie, le Tibet, la Patagonie, ils réalisent plusieurs conférences. Ayant visité à ce jour plus de 40 pays, ils souhaitent que les images ramenées de leurs voyages puissent rapprocher les gens. Dans leur premier film, le duo réalisateur nous amène en Birmanie.

Date limite d'inscription :vendredi 06 avril 2018   Ouvert aux enfants : non

• babouj