dimanche 12 décembre 2021 à 06h30
  Strasbourg (67)
MARCHE DE NOEL à STRASBOURG Découvrir activité organisée par un(e) ancien(ne)

Après une année 2020 marquée par une absence de marché de Noël - dû à la crise sanitaire -, le Marché de Noël de Strasbourg revient en 2021 de plus belle ! Depuis plus de 400 ans, cet événement strasbourgeois replonge habitants et visiteurs du monde entier dans l'ambiance conviviale des fêtes de fin d'année en Alsace, autour de sa cathédrale et du Grand Sapin.

Le Marché de Noël de Strasbourg est une institution en Alsace, dans toute la France et à travers l'Europe. La ville se targue même d'être LA capitale de Noël ! Quel alsacien n'a jamais mis les pieds à Strasbourg pendant la période festive de l'Avent ? Quel européen n'a jamais rêvé de visiter la capitale du vieux continent sous ses habits de lumières ?

Cette sortie est proposée par le biais d'Euromoselle, l'agence demande le pass sanitaire, une carte d'identité et surtout de respecter les règles mises en place par la situation sanitaire qui nous poursuit depuis un certain temps malheureusement.

Je vous propose également de manger au restaurant GRUBER situé près de la cathédrale, malheureusement il ne prenne pas de réservation il faudra si rendre et voir la disponibilité sur place. avec un menu flam succulent ou autre, choucroute, baeckeofe... Le Gruber représente une des plus belles bâtisses strasbourgeoises classée au Patrimoine culturel de la ville et participe sans contestes au charme pittoresque du centre historique de Strasbourg. Cet établissement vous invite le temps d'un repas à voyager.

Ouvert aux enfants : oui

• catnonoss