vendredi 01 mars 2019 à 20h30
  Tourcoing (59)
Théâtre Cinéma / concert / théâtre / spectacle activité organisée par FilsduPereNoel

* Dans le cadre de la saison du Théâtre de "La Virgule" :

---- ADIEU ! MONSIEUR HAFFMANN ----

Écrit et mis en scène par Jean-Philippe Daguerre - Atelier Théâtre Actuel (Paris)

4 "Molières" en mai 2018

La Virgule vous propose de découvrir l'un des plus gros succès à Paris la saison dernière, avec une pièce couronnée de quatre trophées lors de la cérémonie des Molières en mai 2018.

En 1942, dans le Paris occupé par les nazis, les commerces tenus par les juifs sont boycottés. Alors que les confiscations de biens et les rafles se multiplient, Joseph Haffmann, bijoutier, propose à Pierre Vigneau, son employé, de lui confier sa boutique le temps que la situation s'améliore. En échange, il demande à Pierre et son épouse de le cacher chez eux. Pierre accepte, car il a lui aussi un service singulier à demander à son patron.... Une drôle de cohabitation débute alors.

- Formidable "Adieu Monsieur Haffmann", remarquable à tous points de vue. 'Le Parisien)
- Avec charme et émotion, J.P. Daguerre recrée sous nos yeux médusés les tourments cachés du Paris de 1942. (Télérama)
- Une très grande réussite (Le Figaro)
- Bien écrit, bien monté, bien joué, le spectacle est un bijou. (L'Obs)