dimanche 07 mars 2021 à 23h59
  Vernon (27)
Dimanche 7 mars Fêtons les grands mères !! Se détendre activité organisée par bettyboop27, philmo, Brit**

La fête des grands-mères a lieu tous les premiers dimanches de mars.
Une célébration concernant près de 9 millions de grands-mères en France (Insee, 2011), et qui a cours depuis 1987, date de sa création.
Selon la dernière grande enquête de l'Insee menée sur les 15 millions de grands-parents français, les femmes deviennent "mamie" pour la première fois, en moyenne, à 54 ans. De quoi profiter rapidement de cadeaux et de petites intentions lors de cette fête ancrée dans les traditions françaises.

Si les origines de la fête des grands-mères restent commerciales à 100%, ce jour reste une belle occasion d'être au plus proche de sa mamie et de lui rendre une petite visite, lui passer un coup de fil ou lui envoyer un message. Que ce soit sous forme de poème, carte ou bricolage, il est également possible de personnaliser davantage les échanges ce jour-là, pour leur conférer une note spéciale. Dans cette page spéciale, éclairez-vous aussi sur l'origine de la fête des grands-mères en France ou son pendant masculin, la fête des grands-pères !
Elle demeure néanmoins une célébration officieuse, quoi qu'aujourd'hui largement répandue dans la société française.
La fête des mères est quant à elle reconnue par la loi et sa date est fixée par le code de l'action sociale et des familles, qui dispose notamment que "chaque année, la République française rend officiellement hommage aux mères au cours d'une journée consacrée à la célébration de la 'Fêtes des mères' ".
La fête des grands-père, de son côté, est célébrée chaque premier dimanche d'octobre (le 3 octobre 2021 la prochaine fois).

Ecartons, l'aspect commercial et gardons l'aspect affectif
Partageons des souvenirs sur nos grands mères, les petits diminutifs qu'on leur donne , ils sont nombreux, des citations, des poèmes, des chansons si il y en a, profitons de cette journée pour les célébrer
À vous de faire vivre cette activité comme bon vous semblera!
Et pour les grands pères, nous ne les oublions pas car ils ont une grande place aussi mais on les fêtera en octobre alors messieurs un peu de patience!

Ouvert aux enfants : oui

• bettyboop27