dimanche 09 septembre 2018 à 10h00
  Wimille (62)
Participez à la Fête du Parc Naturel Régional des Caps et Marais d'Opale Découvrir activité organisée par un(e) ancien(ne)

Dimanche 9 septembre, à partir de 10 heures, c'est le rendez-vous incontournable de la rentrée. Wimille accueille la fête du Parc naturel régional des Caps et Marais d'Opale. Un évènement festif et populaire. Le long du cours d'eau Le Wimereux, plus d'une centaine d'exposants (producteurs de terroir, artisans, passionnés de nature, de patrimoine, d'éco-citoyenneté et d'éco-mobilité) proposeront des dégustations, des démonstrations, des ateliers ludiques et des découvertes autour de l'environnement, des paysages, de la faune et la flore, des jeux anciens, de l'architecture et de l'histoire locale, entre autres. Oies, chiens de berger, moutons et chevaux Boulonnais animeront aussi la plaine d'Houlouve. Dès 12h, grand pique-nique du terroir. Vous pouvez y venir à l'heure qui vous convient, voiturage possible de ma part (3 places) entre Arques et destination.
Venez m'y rejoindre par exemple le midi éventuellement pour y déguster un repas proposé à la vente à base de produits locaux sur le grand espace de pique-nique aménagé. Vous pouvez aussi apporter votre panier ou le composer sur place avec des produits frais et fermiers vendus au marché des producteurs. Animations gratuites sur la journée entière.

Ouvert aux enfants : oui